Jaguar I-Pace EV400 Forum banner
21 - 32 of 32 Posts
J'ai une I-Pace de 2019. J'ai récemment installé la mise à jour H441, le 23 mars 2024. Deux semaines plus tard, après avoir chargé à une borne de recharge publique à plus de 92 %, j'ai reçu un message de haute tension sur l'écran d'affichage. Il était également indiqué qu'il était sûr de conduire. Après avoir mis le véhicule en marche et parcouru 1/4 de mile, le message a disparu.

Il peut s'agir d'un problème technique sans rapport. J'ai déjà eu une erreur similaire après une recharge (charge rapide en courant continu chez Electrify America) qui s'est corrigée en quelques minutes et n'est jamais revenue. Je suis presque sûr qu'il existe quelques discussions ici sur le même sujet.

Discussion starter · #23 ·
Après 5 mois de service, Jaguar a finalement trouvé le problème de défaut d'isolement. Il s'agit d'une réparation de 125 000 DKK (16 750 EUR) sur une voiture de 60 000 km. Ils ont également remplacé l'un des éléments de la batterie sous garantie pour 10 000 EUR, pris en charge par Jaguar.

Après le récent rappel du modèle 2019, le module de contrôle de la batterie a reçu la mise à niveau nécessaire. Le lendemain, j'ai été confronté à l'erreur "Défaut du système haute tension détecté".

Jaguar a conclu que cela n'a rien à voir avec la mise à jour, mais ils ne peuvent pas dire la raison. Le problème n'apparaît qu'après une charge à 100 %. Quelqu'un d'autre rencontre-t-il ce problème ?

Dans le passé, ce problème était principalement signalé en raison d'une défaillance de la batterie ou d'une défaillance du module de commande. Ceux-ci sont relativement faciles à diagnostiquer, mais cette fois, Jaguar n'a aucune idée de ce qui se passe.

La voiture n'est plus sous garantie et je dois payer une journée complète de travail de diagnostic qui n'a aucun résultat, car leur diagnostic est erroné.
J'ai eu le rappel et le module de batterie a été remplacé (voiture en atelier pendant 3 semaines), chargé trois fois. La dernière fois, j'ai eu l'erreur Défaut du système de charge, plus le chargeur était bloqué sur la voiture, il a fallu trois semaines d'appels téléphoniques au concessionnaire et absolument aucune aide (le cordon de déverrouillage n'a pas été trouvé). J'en ai marre de cette voiture. Maintenant, je dois la faire réparer et je ne paierai pas pour faire diagnostiquer la panne. J'aimerais voir une action en justice collective, et je ne suis pas procédurier, mais comment une entreprise peut-elle prendre des mesures qui dévaluent instantanément la voiture ? D'autres personnes ?

PS : La vidéo est dans le fil de discussion "Transmission Failure Detected". Exécutez-la jusqu'à environ 10:45 minutes et vous verrez le technicien expérimenter le "HV System Fault". Il était lui aussi perplexe quant à la cause.
Je viens de commencer à avoir le même problème avec mon ipace, les contacteurs coupent la connexion lorsque vous vous arrêtez, puis se reconnectent lorsque vous repartez - vous pouvez les entendre cliquer à l'arrière de la voiture et parfois j'ai effectivement perdu la motricité momentanément. Je cherchais cette vidéo du technicien en Ukraine - avez-vous le lien s'il vous plaît ? Merci

Merci Ayepace pour votre réponse, j'ai trouvé la vidéo et oui, c'est ce que ma voiture a fait et ensuite elle a affiché "défaut haute tension" sur le tableau de bord. J'ai emmené la voiture chez Jaguar pour la faire tester et ils n'ont pas pu reproduire le défaut, mais ils ont dit qu'ils avaient mesuré l'isolement de la batterie haute tension du véhicule électrique à 370 kOhms. Apparemment, la voiture enregistrera un défaut d'isolement élevé à 233 kOhms. Ils disent qu'il y a un défaut d'isolement élevé potentiel dans la batterie haute tension du véhicule électrique (unité scellée) qui pourrait être couvert par la garantie, mais seulement s'il s'agit des cellules de batterie réelles - le coût d'ouverture de la batterie haute tension du véhicule électrique et de remplacement de tout élément non couvert par la garantie pourrait atteindre 13 000 £. Étrangement, lorsque j'ai récupéré ma voiture, elle ne "freine" plus les contacteurs lors de l'arrêt, elle roule et se recharge normalement ! Clairement, je ne vais pas dépenser 13 000 £ pour trouver un défaut qui a disparu, mais maintenant que je sais que j'ai une faible lecture d'isolement de 370 kOhms dans la batterie haute tension du véhicule électrique, je ne sais pas si je dois vendre la voiture ou simplement espérer que cela ne devienne jamais un problème - la voiture a été immatriculée en octobre 2018, elle a donc près de 7 ans ! Des conseils s'il vous plaît

Il ne se chargera pas en cas de défaut haute tension - essayez de laisser la voiture pendant quelques heures, voire une journée, puis essayez de la charger sur votre chargeur domestique ! Ce n'est pas idéal, mais cela pourrait recharger votre voiture suffisamment pour que vous puissiez l'amener dans un atelier de véhicules électriques.

Il ne se chargera pas tant qu'il y aura un défaut haute tension - essayez de laisser la voiture pendant quelques heures, voire une journée, puis essayez de la charger avec votre chargeur domestique ! Ce n'est pas idéal, mais cela pourrait charger votre voiture suffisamment pour que vous puissiez l'amener dans un atelier de VE
Merci. J'ai encore 76%, c'est donc suffisant pour aller au service Jaguar. Je croise les doigts pour que la réparation ne soit pas chère.

21 - 32 of 32 Posts