Jaguar I-Pace EV400 Forum banner
61 - 68 of 68 Posts
Avez-vous récemment amené votre voiture ? Quelles versions de logiciels avez-vous maintenant ?
Amener ma voiture n'a pas si bien fonctionné. J'ai pris rendez-vous une semaine à l'avance, reçu une confirmation par e-mail, puis je suis arrivé tôt, le premier de la file d'attente. On m'a dit que je n'étais pas sur la 'liste'. Je leur ai dit de vérifier à nouveau. Ils ont dit qu'ils m'avaient 'trouvé', mais qu'ils regarderaient ma voiture dans 6 jours.
J'ai hésité. Finalement, j'ai dit OK. Je suis retourné au travail, mais cela m'ennuyait. Tout ce dont j'avais besoin, c'était que quelqu'un branche l'outil du concessionnaire, lise les codes, puis flashe la modification "D" de l'infodivertissement.

Alors je les ai rappelés et leur ai dit que ma voiture fonctionnait bien et que j'attendrais qu'il se passe quelque chose de plus grave. J'ai récupéré la voiture et la chaîne stéréo était réglée sur FM sur une station espagnole et le siège passager était complètement incliné. Meh.

Ma voiture a été livrée avec une révision "C" et la "D" est sortie depuis le 12/12. Mais ce qui m'intéressait vraiment, c'était le message d'avertissement de la batterie de traction qui a disparu et est resté absent.

Je vais donc attendre la révision de l'ordinateur de la batterie qui est prévue en janvier. J'ai acheté un bref abonnement à TOPIx, qui est l'information de service de JLR. Je veux en savoir plus sur la voiture.

J'ai appris qu'il y avait :

NOUVEAU DOSSIER DE REMISE DE VÉHICULE I-PACE 19MY
Ce document doit être utilisé avec le Guide de référence de la remise

Apparemment, ils avaient une liste de contrôle à examiner avec le nouveau propriétaire et à obtenir sa signature. Non. J'étais seul avec juste assez d'électricité pour rentrer chez moi par une nuit pluvieuse. Je vais donc m'enseigner le matériel NVHR de TOPIx.

J'adore la voiture, mais je ne suis pas très content du service du concessionnaire.
Dommage, j'espérais que vous pourriez nous dire si vous avez remarqué quelque chose avec 18D et si, en fait, ils ont mis à jour la télématique vers 15.2, comme certains l'ont signalé.
Je suis à 250 miles du concessionnaire le plus proche, donc ce n'est pas pratique pour moi de l'amener pour qu'ils ne sachent pas quoi faire ensuite ?

FONCTIONNALITÉS INCLUSES DANS CETTE VERSION
MISE À JOUR DE LA BASE DE DONNÉES VOCALES DE L'ÉCRAN
REMARQUE
Si le niveau du logiciel du véhicule est inférieur à 17C, la base de données vocales du véhicule devra être mise à jour pour que le système vocal continue de fonctionner. Cela se fera après la fin de la mise à jour logicielle principale en exécutant l'application séparée 'Mettre à jour la base de données vocales' à partir des fonctions IMC (IMC) ECU et en suivant les instructions à l'écran.
MISE À JOUR DE LA NAVIGATION - VÉHICULES UNIQUEMENT JAPONAIS
ATTENTION
En raison de la nécessité d'installer un nouveau fichier de licence sur le véhicule avant d'exécuter cette mise à jour, un TA (TA) doit être levé pour obtenir un code unique pour le permettre. Si ce fichier de licence n'est pas installé avant cette mise à jour, les cartes des véhicules seront corrompues et ne pourront être récupérées que par le biais du TA.
ÉCLAIRAGE AMBIANT
La luminosité de l'éclairage ambiant sera désormais mémorisée entre les cycles d'allumage.

CD AUDIO
Les clients seront désormais informés lorsqu'un CD a été copié avec succès.

AUDIO BLUETOOTH®
Le nom de l'appareil connecté sera désormais affiché dans l'en-tête de l'écran.

CAMÉRAS
Si le client lit une vidéo sur un appareil High-Definition Multimedia Interface (HDMI), elle redémarrera désormais après une pause pour une activation de la caméra de recul.

ÉCRAN D'ACCUEIL
Nouvelle vignette 'Emmenez-moi à la maison'
Une icône de loupe pour l'option de recherche
La possibilité de couper et de réactiver le guidage de navigation
L'écran de sélection de la source multimédia est désormais accessible pendant un appel téléphonique
SUPPORT LINGUISTIQUE
Le dialecte vocal shanghaïen pour la Chine a été introduit.

FONCTIONNALITÉS DU PACK SMARTPHONE
Les commutateurs configurables du volant peuvent désormais être utilisés pour lire/mettre en pause l'audio du pack Smartphone.

PROBLÈMES CORRIGÉS DANS CETTE VERSION
RADIO
AM, FM ET RADIO HD
L'écran radio ne se figera plus
Une fenêtre contextuelle 'Radio non disponible' ne s'affichera plus sur l'écran d'accueil lors de la sortie de la liste d'affichage de recherche radio, après avoir sélectionné une station dans la liste d'affichage de recherche radio en RSE.
L'illustration par défaut de la radio ne scintillera plus lors de la numérisation des fréquences radio.
La fonction radio préférée ne se réinitialisera plus de manière inattendue sur la page d'accueil de la radio.
Les chaînes radio favorites ne seront plus désélectionnées de manière inattendue dans l'écran inférieur.
DAB
Les stations DAB peuvent être sélectionnées dans la liste d'affichage de recherche à l'intérieur de la recherche.
TOUTES LES INFORMATIONS ROUTIÈRES
L'écran d'informations sur toutes les surfaces 4x4i ne s'affichera plus automatiquement lorsqu'un véhicule cale.
(I-Pace uniquement) Les graphiques affichés sur l'écran tactile affichant la répartition de la puissance vers les essieux avant et arrière ne seront plus inversés.
FONCTIONNALITÉS DU PACK SMARTPHONE
TOUS LES SMARTPHONES
Connectivité améliorée des téléphones du module USB.
Fonctionnalité améliorée lorsque 2 téléphones sont connectés en même temps.
ANDROID AUTO
Connexion GPS améliorée lors de l'utilisation d'une application de navigation à partir du téléphone du client.
APPLE CARPLAY
Si le client déconnecte une session pour l'appareil, l'écran tactile ne se figera plus sur l'écran CarPlay.
Un client n'aura plus besoin d'appuyer deux fois sur la vignette CarPlay pour accéder à l'écran CarPlay.
Les clients utilisant CarPlay verront désormais les illustrations multimédias correctes, le cas échéant.
Les clients pourront lancer CarPlay ou InControl Apps (ICA) dans le même cycle d'allumage après avoir démarré le véhicule à l'aide du démarrage à distance du moteur.
CarPlay ne sera plus désactivé après la réactivation de l'audio sur le véhicule.
(TÉLÉPHONES ANDROID UNIQUEMENT)
APPLICATIONS INCONTROL (ICA)
L'écran ICA ne se figera plus et ne scintillera plus pour les applications comme spotify, lorsqu'il est connecté à l'aide de téléphones Android
CD AUDIO
(Problème uniquement dans le dernier logiciel, 18C) Le passage d'un CD à un DVD fonctionnera désormais correctement
L'écran arrière affichera désormais l'icône correcte pour la copie de CD.
L'audio copié à partir d'un CD affichera désormais les informations correctement
CONNEXIONS HDMI
Améliorations générales de la connexion HDMI

ÉCRANS TACTILES ET COMMANDES
ÉCRAN TACTILE DUO INFÉRIEUR
Les molettes rotatives de l'écran tactile inférieur ne cesseront plus de fonctionner comme prévu.
L'écran tactile inférieur n'affichera plus une liste d'appels téléphoniques récents incorrecte.
Lors du changement de thème de clair à sombre, l'écran inférieur n'affichera plus un thème clair.
L'écran tactile inférieur se souviendra désormais des paramètres entre les cycles d'allumage
Le client ne verra pas l'écran inférieur affiché en rouge.
ÉCRAN TACTILE DUO SUPÉRIEUR
L'écran tactile ne manquera plus par intermittence d'afficher les icônes d'application existantes après un cycle d'allumage.
ÉCRANS TACTILES DUO
Les écrans supérieur et inférieur ne deviendront plus vierges avec l'audio en fonctionnement.
BLUETOOTH®
Connexion automatique Bluetooth® améliorée du téléphone du client.
Le client peut entendre l'audio Bluetooth® acheminé via l'habitacle lors de la reprise après un délai d'expiration de l'arrêt du contact.
Stabilité Bluetooth® améliorée.
CAMÉRAS
L'écran de la caméra ne s'affichera plus vide lors du retour rapide de la caméra à l'écran d'accueil.
Alertes audio de détection de trafic avant améliorées.
L'écran de la caméra ne restera plus allumé après une alerte lors de la marche arrière du véhicule.
L'écran de la caméra avant ne restera plus allumé même après avoir conduit le véhicule vers l'avant.
Lorsqu'une remorque est attachée, l'utilisateur pourra désormais sélectionner d'autres vues de la caméra, et pas seulement les vues de la remorque.
APPAREILS CONNECTÉS USB
La première chanson ne sera plus lue après le retour à la lecture USB à partir d'autres sources, la lecture reprendra à partir du dernier point.
Fonctionnalité de lecture multimédia améliorée lorsque 2 iPods et iPhones™ sont connectés en même temps.
Les pistes lues à partir d'un appareil USB afficheront le nom de la piste correct au lieu de numéros
Les appareils USB corrompus ne provoqueront plus la réinitialisation constante de l'ISC (ISC).
CLIMAT
(DISCOVERY UNIQUEMENT)
SYSTÈME DE CLIMATISATION MANUEL
L'écran tactile n'affichera plus un écran de climatisation lorsque la fonctionnalité n'est pas prise en charge par le véhicule.
SYSTÈME DE CLIMATISATION I-PACE
L'icône intelligente se mettra en surbrillance sur tous les écrans pour indiquer que la fonction est activée
CORRECTIONS CLIMATIQUES GÉNÉRALES
Stabilité améliorée lors du contrôle du système de climatisation via l'écran tactile
(NIVEAU DE LOGICIEL 17C OU POSTÉRIEUR)
SYSTÈME DE CLIMATISATION EVOQUE
Le client aura de nouveau la fonctionnalité Climate Sync
IPC (IPC)
Le client aura des illustrations appropriées pour la radio AM et FM dans l'IPC.
Le client n'observera plus l'image du logo sur l'IPC au lieu de la carte ou du média.
INFODIVERTISSEMENT CONNECTÉ
Un écran multimédia en ligne vide ne sera plus observé lors de l'appui sur la vignette multimédia de la barre inférieure.
Le client aura toujours des panneaux Live et Side disponibles
DVD
Lecture DVD améliorée
ÉCRANS DE VÉHICULES ÉLECTRIQUES
Le temps nécessaire pour charger sera le même sur l'écran IPC et MY EV
L'écran d'au revoir I-Pace s'affichera désormais correctement à chaque fois que le système s'arrête.
PAROLE
NAVIGATION
Les clients peuvent désormais utiliser la parole pour naviguer vers les points d'intérêt
L'utilisateur peut saisir l'aéroport international de Shanghai Hongqiao comme destination
GÉNÉRAL
Les données non prises en charge sur un appareil USB ne provoquent plus l'arrêt du fonctionnement des fonctions vocales pendant tout un cycle de conduite.
AMÉLIORATIONS GLOBALES DU SYSTÈME
Stabilité du système améliorée
Stabilité du système améliorée avec le divertissement aux places arrière
Performances de démarrage du système améliorées
TÉLÉPHONE
La liste des appels récents sera désormais mise à jour après un appel manqué.
Si le contact est modifié, il n'apparaîtra plus en gris et pourra être choisi à partir d'une commande vocale.
Le client peut désormais voir tous les numéros enregistrés pour un contact.
Le client aura l'option du mode 'USB uniquement', une fenêtre contextuelle sera observée lors de la connexion du téléphone, si les fonctionnalités du smartphone ne sont pas requises.
ASSISTANCE AU REMORQUAGE
La remorque Shadow ne virera plus au rouge trop tôt.
(InControl touch Duo uniquement) Une longue pression sur la molette rotative centrera désormais la remorque comme elle le fait sur les véhicules à écran unique.
Lorsqu'une remorque est attachée, l'utilisateur pourra désormais sélectionner d'autres vues de la caméra, et pas seulement les vues de la remorque.
Le client ne subira plus de scintillement lors du zoom avant/arrière de l'assistance à l'attelage
Les conseils de stationnement reviennent automatiquement après une action d'assistance à l'attelage
TÉLÉVISION
La fonction TV ne plantera pas lors de la sélection de la chaîne TV via la commande vocale
Le client ne verra plus les taches blanches derrière la barre d'intention dans la liste des chaînes de télévision.
MODE VOITURIER
Le client peut déverrouiller le mode voiturier en donnant le code PIN valide du mode voiturier, le code PIN principal ne sera plus requis.
PROBLÈMES CONNUS DANS CETTE VERSION
(VÉHICULES BRÉSILIENS AVEC TV)
TÉLÉVISION
Certains véhicules ne peuvent pas afficher la même chaîne de télévision sur les 3 écrans
L'écran avant devient vide après avoir regardé la télévision pendant quelques minutes et les écrans arrière signalent l'absence de réception
Ceux-ci sont prévus pour être corrigés dans une prochaine version

• Like
Reactions: PGhiron
Je vais faire une recherche sur 15.2 et voir si quelque chose apparaît. Leur TOPIx est un peu faible. Avec GM, je saisis juste un VIN, et il liste le niveau actuel du micrologiciel de tous les modules du véhicule, puis liste tous les changements possibles que je peux y flasher. Je ne pense pas que TOPIx ait même accès aux fichiers flash. Je ne trouve pas de numéros d'outils spéciaux, de schémas, d'arborescences de dépannage, de procédures détaillées, etc.

Je ne comprends pas pourquoi ils le vendent. Ou je ne sais pas comment l'utiliser. Ce sont principalement des documents de bureaucratie, à ma connaissance.

Je n'arrive pas à afficher une chaîne de télévision sur un seul écran, et encore moins sur les 3 ! ?
La première étape consiste à convaincre le système d'infodivertissement que vous êtes en mode PARK alors que vous ne l'êtes pas. Dans certains pays, il est légal de regarder des vidéos sur les sièges avant, il s'agit donc probablement de savoir comment le tromper.

Je n'ai jamais trouvé de mise à jour 15.2 en utilisant un compte USA TOPIx, mais encore une fois, je n'ai jamais trouvé d'historique du micrologiciel pour mon VIN non plus. Ils doivent l'avoir, puisqu'ils sont basés sur un serveur. Je pense que vous devez utiliser le logiciel Pathfinder pour accéder avec précision aux informations de mise à jour. Il n'y a aucune mention d'une mise à jour 14.2 non plus sur TOPIx, mais c'est ce qu'il y a dans ma voiture. Il y a aussi un 13.x.

Je n'ai jamais trouvé de mise à jour 15.2 en utilisant un compte USA TOPIx, mais encore une fois, je n'ai jamais trouvé d'historique du micrologiciel pour mon VIN non plus. Ils doivent l'avoir, puisqu'ils sont basés sur un serveur. Je pense que vous devez utiliser le logiciel Pathfinder pour accéder avec précision aux informations de mise à jour. Il n'y a aucune mention d'une mise à jour 14.2 non plus sur TOPIx, mais c'est ce qui se trouve dans ma voiture. Il y a aussi un 13.x.
Je viens d'aller chez le concessionnaire avec ma voiture. Il n'y a pas de mises à jour pour mon VIN. 14.2 Télématique est actuel et 18D pour l'Infodivertissement. Ils recherchent les mises à jour par VIN, probablement pour vérifier la région, l'année du modèle et le niveau de finition. Ils ont dit qu'ils ne recevaient pas de notifications des prochaines mises à jour. Elles apparaissent simplement.

• Like
Reactions: McRat
61 - 68 of 68 Posts