Jaguar I-Pace EV400 Forum banner
61 - 80 of 93 Posts
Discussion starter · #61 ·
Je viens de lire ça. Il n'y a plus beaucoup de C40 en vente. En raison d'une pénurie de pièces, Volvo a en fait dit à certains clients qu'ils ne recevraient pas le C40 qu'ils avaient commandé. Il y a cependant beaucoup de XC60 Recharge Extended Range (PHEV) chez les concessionnaires. Vous voudrez peut-être vérifier cela. L'autonomie EV est d'environ 40 miles. Il en va de même pour le XC40 Recharge Twin, il n'y en a pas beaucoup, tout comme le C40.

De plus, ils arrêtent de prendre les pré-commandes de Polestar 2. Vous ne pouvez obtenir que ce qui est pré-configuré pour la livraison. La pénurie de pièces fait vraiment des ravages sur la fabrication. J'ai eu de la chance, le concessionnaire près de chez moi avait un C40 dans la combinaison de couleurs que je voulais et qu'un autre client a abandonnée (a obtenu un XC90 PHEV à la place). Je loue le C40.

Oh, ne vous embêtez même pas avec les Kia EV 6 et Hyundai IONIQ 5. J'ai entendu dire que la majoration du concessionnaire est de 10 000 $.

Bonne chance et bonne chasse.
View attachment 6720
View attachment 6721
Bel éclairage ! Comment la voiture roule-t-elle ?

Je ne vais certainement pas payer >60 000 $ pour une nouvelle Hyundai ou Kia. Je ne veux pas avoir l'air snob, mais c'est beaucoup d'argent pour beaucoup de plastique, quelles que soient les critiques positives en ligne.

Ma femme commence à aimer notre voiture de prêt Kia E-Niro. Elle roule terriblement, mais elle fait le travail. N'est pas morte sur nous ou n'a pas déclenché de code. L'offre de location actuelle est bon marché et très attractive. L'autre option est d'essayer de trouver et de louer un ID.4. Il dispose d'une recharge rapide gratuite de 30 minutes chez EA pendant 3 ans. Nous vivons à moins de 5 minutes d'EA, il peut donc être "gratuit" de fonctionner avec un remplissage occasionnel à l'aide de mon chargeur L2 de garage.

Bel éclairage ! Comment se comporte la voiture ?

Je ne vais certainement pas payer >60 000 $ pour une nouvelle Hyundai ou Kia. Je ne veux pas passer pour un snob, mais c'est beaucoup d'argent pour beaucoup de plastique, quelles que soient les critiques positives en ligne.

Ma femme commence à aimer notre Kia E-Niro de prêt. Elle roule terriblement, mais elle fait le travail. Ne nous est pas mort dessus ou n'a pas déclenché de code. L'offre de location actuelle est bon marché et très attractive. L'autre option est d'essayer de trouver et de louer un ID.4. Il dispose d'une recharge rapide gratuite de 30 minutes chez EA pendant 3 ans. Nous vivons à <5 minutes d'EA, il peut donc être "gratuit" de fonctionner avec un appoint occasionnel en utilisant mon chargeur L2 de garage.
Pas aussi luxueux à l'intérieur que l'I-PACE, mais le système d'infodivertissement est BEAUCOUP plus rapide et meilleur avec Android (encore meilleur que Pivi Pro avec Alexa). Il est aussi rapide que l'I-PACE, mais la dynamique de conduite est inférieure à celle de la Jag. Il est difficile de battre la dynamique de maniabilité de l'I-PACE (qui, je pense, n'est inférieure qu'à la Taycan). Nous verrons à quel point Volvo est fiable par rapport aux Jags. Un avantage, moins cher à assurer ! La même couverture coûte 200 $ de moins pendant 6 mois.

Alex on Autos a comparé la conduite du C40 à l'I-PACE à partir de 19:57 :

Il aime toujours sa Tesla, bien sûr. C'est une religion pour certains. Et il adore sa conduite entièrement autonome. Jaguar ne peut pas rivaliser là-dedans.

Je suis en road trip de Montréal-Boston-Philly-NY et j'ai reçu un message : "Défaut haute tension détecté, prudence" après avoir chargé sur un chargeur EA. J'ai arrêté et redémarré plusieurs fois, mais cela ne s'est pas effacé immédiatement. J'ai fait le tour du parking pendant une minute et le défaut s'est effacé et tout va bien depuis (j'ai parcouru environ 150 miles sur l'autoroute). Chargé correctement pendant la nuit sur un chargeur L2 à l'hôtel.

Y a-t-il une chance que ce soit un problème ponctuel au niveau du chargeur ou vais-je avoir d'autres problèmes ? Je viens de vérifier la tension de la batterie 12V en utilisant le site web ippace.herohuapp (merci pour ça !) et la batterie 12V est à 13,1V. La batterie et une grande partie de l'électronique qui la gère ont été remplacées plus tôt cette année.

J'espère terminer ce voyage et rentrer chez moi sur ses roues et non sur un plateau...

Je suis en road trip de Montréal-Boston-Philly-NY et j'ai reçu un message "Défaut haute tension détecté, ok pour conduire avec prudence" après avoir chargé sur un chargeur EA. J'ai arrêté et redémarré plusieurs fois, mais cela ne s'est pas effacé immédiatement. J'ai fait le tour du parking pendant une minute et le défaut s'est effacé et tout va bien depuis (j'ai parcouru environ 150 miles sur l'autoroute). Chargé correctement pendant la nuit sur un chargeur L2 à l'hôtel.

Y a-t-il une chance que ce soit un problème unique au chargeur ou vais-je avoir d'autres problèmes ? Je viens de vérifier la tension de la batterie 12V en utilisant le site web ippace.herohuapp (merci pour ça !) et la batterie 12V est à 13,1V. La batterie et une grande partie de l'électronique qui la gère ont été remplacées plus tôt cette année.

J'espère terminer ce voyage et rentrer chez moi sur ses roues et non sur un plateau...
Bonne chance, j'espère que vous rentrerez chez vous sur vos roues.

Discussion starter · #71 · (Edited)
Je suis en voyage de Montréal-Boston-Philly-NY et j'ai reçu un message "Défaut haute tension détecté, ok pour rouler avec prudence" après avoir chargé sur un chargeur EA. J'ai arrêté et redémarré plusieurs fois, mais cela ne s'est pas effacé immédiatement. J'ai fait le tour du parking pendant une minute et le défaut s'est effacé et tout va bien depuis (j'ai parcouru environ 240 km sur l'autoroute). Chargé correctement pendant la nuit sur un chargeur L2 à l'hôtel.

Y a-t-il une chance que ce soit un problème ponctuel au niveau du chargeur ou vais-je avoir d'autres problèmes ? Je viens de vérifier la tension de la batterie 12V en utilisant le site web ippace.herohuapp (merci pour ça !) et la batterie 12V est à 13,1V. La batterie et une grande partie de l'électronique de gestion ont été remplacées plus tôt cette année.

Je voulais vous donner à tous une mise à jour sur mon I-Pace 2022. J'espère que les informations contenues dans ce document pourront mieux informer les membres sur ce que signifie ce message d'erreur, "Défaut haute tension détecté, ok pour rouler avec prudence" et sur la meilleure façon de procéder. Il a fallu près de 4 à 5 mois à mon concessionnaire en collaboration avec JLR North America pour diagnostiquer et réparer la voiture. Maintenant, elle est en état de marche. Ma femme est également plus heureuse, ce qui est le plus important.

Dans mon cas, le message d'erreur correspond à un code d'erreur P0AA6 - qui indique un défaut d'isolement haute tension entre la batterie de traction HV et le système basse tension (12V). Les causes incluent : #1 BECM/BEM, #2 Compresseur AC, #3 fil/faisceau endommagé ou #4 fuite d'électrolyte de la batterie de traction HV. Dans mon cas, il s'agissait d'une mauvaise cellule de batterie dans la batterie de traction HV. Après le remplacement, la voiture peut maintenant se charger à 100 % (auparavant, elle s'arrêtait à 92-94 %, quel que soit le chargement L1, L2 ou L3 et l'erreur apparaissait avec le freinage régénératif lorsque SOC 92-94 %). Je pense que presque tous les modules qui pouvaient être remplacés ont été remplacés sur ma voiture avant que la batterie de traction HV ne soit sérieusement examinée. Je ne suis pas sûr de savoir pourquoi mon "expert en VE" itinérant régional était si opposé à l'examen de la batterie et insistait sur le fait qu'il s'agissait d'un problème de "logiciel" ? Je n'ai pas été impressionné. Cette folie, malheureusement, a entraîné une expérience de service pas très amusante et inutilement prolongée. Cependant, au crédit de JLR North America, M. Beatti (VP Customer Service) et son personnel de direction en particulier ont vraiment redoublé d'efforts et ont tenu leur promesse lorsque mon cas a été escaladé.

J'espère que cela vous aidera ! Ma femme et moi apprécions vraiment notre I-Pace maintenant. Si vous êtes en Californie du Sud, JLR Thousand Oaks est excellent ! Mon directeur de service était attentif et a émis l'hypothèse qu'il s'agissait de la batterie dès le début, mais bien sûr, il a dû suivre la chaîne de commandement de l'expert/ingénieur en VE.

Nous cherchons à ajouter un deuxième VE au foyer dans 1 à 2 ans...

Discussion starter · #73 ·
Merci pour la mise à jour ! Donc, ils ne l'ont pas racheté, ils l'ont réparé pour vous ?
Ils ont proposé de le racheter, mais il n'y avait vraiment rien d'autre sur le marché que je voulais. Deuxièmement, le marché devenait de plus en plus fou et l'argent de l'année dernière ne pouvait pas acheter la même voiture ou un remplacement approprié avec lequel je serais heureux. Têtu, diriez-vous.

Merci pour la mise à jour. Combien aurait-il été difficile de diagnostiquer une mauvaise cellule de batterie ? On pourrait penser que ce serait plus facile que de remplacer tous ces modules.

D'après ce dont je me souviens de la lecture sur le travail sur la batterie de traction, c'est une entreprise majeure qui implique de dégager un grand espace dans l'atelier de service, puis d'avoir au moins deux personnes impliquées, dont une tenant une longue tige isolée et un crochet pour éloigner le technicien travaillant sur la batterie au cas où il toucherait quelque chose d'électrifié. Si c'est bien le processus, cela expliquerait la volonté de remplacer à peu près tout avant de toucher la batterie haute tension.

D'après ce dont je me souviens avoir lu sur le travail sur la batterie de traction, c'est une entreprise majeure qui implique de dégager un grand espace dans la baie de service, puis d'avoir au moins deux personnes impliquées, dont une tenant une longue tige et un crochet isolés pour éloigner le technicien travaillant sur la batterie au cas où il toucherait quelque chose d'électrifié. Si c'est bien le processus, cela expliquerait la volonté de remplacer à peu près tout avant de toucher la batterie haute tension.
C'est drôle que vous mentionniez cet aspect du processus. Mon représentant du service a dit qu'il n'avait jamais vu ce processus avant mon défaut il y a environ 6 à 8 semaines et que lui et d'autres sont allés dans la baie pour regarder et ont été fascinés par la différence entre le processus de réparation des véhicules électriques et le processus des véhicules à essence. Il a comparé cela à quelque chose de Star Trek.

Discussion starter · #77 ·
De mémoire, il a fallu beaucoup d'inertie pour faire examiner la batterie de traction haute tension. Il faut boucler la zone, un plateau mobile pour poser la batterie et un outil spécial pour décharger la batterie. Une fois la batterie déchargée, c'était une procédure simple. L'ingénieur vérifiait chaque cellule de la batterie et remplaçait celle qui était défectueuse. Je pense que dans mon cas, tout le travail a pris environ 1 à 2 semaines. Peut-être que JLR remplacerait toute la batterie de traction haute tension avant?

C'est effrayant d'avoir un VE hors garantie... à moins que les ateliers de réparation indépendants ne soient prêts à investir et à former leurs techniciens pour l'avenir.

Conduisez-vous toujours ou roulez-vous en camion plateau ??
Heureusement, cela semblait être unique. J'ai conduit de Philadelphie à Boston, puis à New York, puis de retour à Boston et de retour à Montréal hier et pas un seul accroc. Je n'ai eu besoin que de quelques charges CC car j'ai bien choisi mes hôtels (sauf ce Hilton Garden Inn dont le chargeur L2 avait un maximum de 5 heures, ce qui m'obligeait à me lever au milieu de la nuit pour débrancher/rebrancher car j'étais le seul VE là-bas avec 4 chargeurs).

Le trajet s'est bien passé par ailleurs. Pluie torrentielle de New York à Boston, mais la voiture est une star par mauvais temps. Le trajet ensoleillé d'hier à travers le Vermont était magnifique.

Lecture intéressante.

J'ai eu exactement cette panne et environ 3 à 5 jours plus tard, mon chauffage a cessé de fonctionner. Ma voiture est en ce moment et j'attends le diagnostic / la confirmation. Ce fil de discussion a été très utile et je vais me renseigner sur les codes qu'il affiche lorsqu'ils appelleront.

@Cornea merci d'avoir publié le résultat. Très utile.

61 - 80 of 93 Posts